Journal de Dijon: La Plume d'Or

Ici ce trouvent les salles du journal de dijon

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Edition du journal du lundi 2 aout 1458

AuteurMessage
Toine52
Admin
Admin

MessageSujet: Edition du journal du lundi 2 aout 1458   Lun 26 Juil - 21:38

Vous pouvez deposer ici jusqu'a vendredi midi (je part samedi midi et je revient je ne sais pas quand je revient, doc je mets en page entre vendredi midi et samedi midi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journaldedijon.allgoo.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edition du journal du lundi 2 aout 1458   Lun 26 Juil - 22:29

oui amis on attend nos rubrique aussi
Chouchou1804
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Edition du journal du lundi 2 aout 1458   Lun 26 Juil - 22:30

Je ferais la parution pour lundi Toine! Faut que je corrige vendredi les articles j'ai intéret à faire vite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edition du journal du lundi 2 aout 1458   Mer 28 Juil - 16:45

Votre semaine astrologique!!!

Capricorne

Les astres sont avec vous et vous incitent à faire preuve d'audace et d'esprit d'initiative. Vous avez de grands rêves et c'est le bon moment de les ressortir du placard. Vous pourrez ainsi construire de belles et grandes choses.

Verseau

N'essayez pas d'enfoncer des portes blindées. Vous devez attendre le moment propice pour avancer vers vos objectifs. Mais que c'est dur pour vous, car vous avez la sensation de perdre tout votre temps inutilement.

Poissons

Un goût amer vous reste au fond de la gorge. Vous sentez qu'il se trame quelque chose derrière votre dos et cela ne vous plaît pas du tout. Vous mettez alors tout en oeuvre pour découvrir la vérité sur certaines personnes de votre entourage.

Bélier

Vous avez l'impression que l'on vous freine à tous les niveaux. Les rencontres vous semblent impossibles, les rendez-vous manqués s'enchaînent. Ressaisissez-vous au lieu de vous en prendre bêtement à vos proches car de belles choses vous attendent.

Taureau

Et si vous tentiez une autre technique d'approche au niveau amoureux! C'est véritablement le moment de suivre votre instinct et d'oser, tout simplement ! Seul ou en couple, vous devez être plus entreprenant pour le plus grand plaisir de la personne convoitée.

Gémeaux

Un bon conseil, ne vous mêlez absolument pas des rumeurs et des cancans au niveau de votre job. Vous vous retrouveriez dans une position embarrassante et gaspilleriez votre énergie pour rien. Laissez votre curiosité légendaire de côté.

Cancer

Quel rythme ! Vous n'arrêtez pas une seule seconde pour gérer tous les petits tracas du quotidien. Vous réglez tout ce qui se présente à vous comme un véritable meneur ! Et en plus avec le sourire ! Vous adorez vous rendre indispensable.

Lion

Vous vous jetez sur tout ce qui bouge, que vous soyez célibataire ou non. Rien ne semble vous arrêter. Faites attention car tout n'est pas comestible et vous pourriez avoir une grosse intoxication. Sans plaisanter, réfléchissez car vous pourriez perdre gros !

Vierge

Faites le tri dans vos obligations. Vous êtes totalement dispersé et vous risquez de vous perdre. Votre liste est bien trop longue. Apprenez à déléguer et choisissez mieux vos priorités. Vous devez obligatoirement viser l'essentiel.

Balance

Vous êtes tenté de baisser les bras ? Ce serait une belle erreur ! Vous allez prochainement récolter les fruits de tous vos efforts, si vous n'abandonnez et ne prenez pas la poudre d'escampette.

Scorpion

Vos supérieurs risquent de vous faire une proposition alléchante. N'enfouissez pas la tête dans le sable telle une autruche ! Ne rejetez pas cette opportunité car une porte capitale s'ouvre devant vous.

Sagittaire

Personne ne guide vos choix. Vous êtes déterminé et foncez droit vers votre but sans même réfléchir. S'il s'agit d'une nouvelle rencontre, vous vous lancez dans cette histoire. Pour les couples, vos sens sont tellement en ébullition que votre partenaire est aux anges

Liliana_

Pret pour édition!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edition du journal du lundi 2 aout 1458   Jeu 29 Juil - 10:38

Lundi 2 aout 1458
rubrique armée

L’armée et son fonctionnement.

Tout d’abord, afin d’être accepter au sein de notre armée si protectrice de notre ville, il vous faudra passer une sorte d’examen. Cet examen est tout simplement un certain nombre de questions auxquelles vous devez répondre correctement. Ces questions ne sont pas choisit par hasard. Elles ont un lien direct avec l’armée et le poste que vous demandez, ce sont en quelques sortes les bases que tout soldat doivent savoir en rentrant à son poste.

Une fois cet examen passer comme il se doit, vous pourrez entrée dans l’armée. Vous aurez un capitaine et sans doute un parrain attitré qui pourra vous aider à vos début, se sera en quelques sortes une formation. Vos jours de défense que vous effectuerez sous les ordres de votre capitaine vous seront payés en viandes à chaque fin de mois ou tout les quinzes jours (cela dépend du moment et des ordres bien sur). Ces viandes vous donneront ainsi des forces ce qui vous aidera évidement dans votre travail…

Je vous dis maintenant à la semaine prochaine pour un nouvel article sur notre armée de Dijon bien chaleureuse et vive la bourgogne!

Liliana_ et Charliffrippon

Pret pour l'édition!!

Dernière édition par liliana_ le Jeu 29 Juil - 18:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edition du journal du lundi 2 aout 1458   Jeu 29 Juil - 16:32

Une recette personnelle qui marie escargots et champignons, deux types de saveurs qui vont délicieusement bien ensemble.
Ingrédients

* 500gr de champignons (de Paris de préférence)
* ail
* 12 escargots
* beurre à la bourguignonne.(mélanger beurre,ail,persil,poivre)
* cognac ou vin blanc

Préparation

1. Laver les champignons et les couper en lamelles.
2. Les faire sauter, éventuellement avec un peu d'ail haché, ou d'oignon, jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau.
3. Saler, poivrer, ajouter les escargots
4. ajouter du beurre à la bourguignonne et bien mélanger. On peut ajouter un peu de cognac ou du vin blanc.
5. Ramener pratiquement à ébullition et servir en cassolettes.

Variante: Au lieu de faire cuire les champignons, enlevé le pied, placé les escargots dedans et ajouté le beurre d'escargot. Faites cuire au feu de bois.

H2d2

Pret pour l'édition!!
Sturn
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Edition du journal du lundi 2 aout 1458   Jeu 29 Juil - 21:36

Les élections approchent et je suis donc allé tout naturellement interroger nos candidats.

La première personne que j'ai rencontré fut dame Chouchou.

Dans votre programme vous dites « vendre nos ressources à l'extérieur ». Mais qu'est ce que vous entendez par « extérieur » ? Vous voulez juste vendre aux autres mairies certains produits dijonnais ou les exporter dans d'autre duché comme la Champagne et la Franche Comté toutes proche ?
Je pense qu'il faut intensifier la vente de nos ressources vers les autres mairies et exporter d'avantages vers les villes étrangères, comme Dole ou mesme Langres.
Ces exportations permettront de vendre les productions dijonnaises, de redonner de la vigueur au marché local et l'artisanat.
Ces conséquences bénéfiques pour Dijon ne seront bien évidemment pas faites au détriment des besoins des dijonnais.
Améliorer la qualité de vie des Dijonnais reste une priorité pour moi.

Sur le plan économique toujours. Pensez vous imposer les dijonnais comme la suggéré notre Duchesse dans notre journal?
Il est vrai que notre Duchesse a suggéré d'imposer les dijonnais mais je pense sincèrement que cela n'est pas nécessaire.
Et pour preuve mes prédécesseurs ont réussi à s'en sortir sans remettre l'impôt.
Je m'explique, Dijon ne paye pas d'impôts depuis longtemps et pourtant ses finances augmentent cela veut donc dire que les impôts ne sont pas nécessaire. Il ne pourrai l'être que pour palier à un déficit constant.

Pour la communication maintenant. Pensez vous que le maire actuelle la laissé de coté et ne c'est pas assez tourné vers ses citoyens ? C'est pour cela que vous souhaitez renforcer la communication ?
Je ne pense pas que le maire actuel ait laissé la communication de côté, au contraire, il a essayé de communiquer un peu plus avec les citoyens
Je souhaite donc renforcer la communication comme notre maire actuel l'a fait afin que les citoyens ne se sentent pas mis de côté.
Il faut les tenir au courant des démarches faites par la mairie.
Des débats seront publics pourront être proposés et le cahier de doléances sera mis à jour régulièrement.

Vous êtes responsable des animations depuis votre arrivé au conseil municipal de Dijon. Est-ce que, si vous êtes élue, vous continuerez de vous occuper personnellement des animations ou vous laisserez quelqu'un le faire ?
J'ai toujours aimé l'animation et pour moi cela est un plaisir, ainsi je pense continuer à m'occuper personnellement du divertissement de notre belle ville de Dijon.
Il va de soit que si je n'arrive pas à assumer les deux charges, je confierais l'animation à une autre personne tout en y gardant un oeil.

Toujours sur l'animation. Que comptez vous proposer aux dijonnais ?
J'ai en projet un tournoi entre plusieurs villages, dont Autun, Dijon et j'espère Sémur ou Tonnerre, nous referons une tombola, il y aura Mister Dijon et je pense d'autres concours et journées de fêtes.
Dijon ne manquera pas d'animation.

On voit que les animations n'attire pas beaucoup de monde actuellement, et que le concours de cueillette a été annulé par manque de participants. Comment expliquez-vous cette baisse de fréquentation des animations ?
C'est exact, les animations n'attirent pas grand monde. Peut-être que je ne propose pas des animations assez intéressantes. *Rire* Ou alors et je pense que cela est plus exacte, les citoyens sont tous partis en voyage. Les animations auront plus de participants en septembre.

Je suis ensuite allé à la rencontre du second et dernier candidat: Diolo.

Alors vous parlez d’un « travail sérieux et constructif », mais qu’est ce que vous prévoyez de faire concrètement ?
Et bien, pour le travaille "sérieux et constructif" je prévoit de faire se que fait les maires font déjà, et de plus essayer de faire des économies ou faire du bénéfices en faisant du commerce avec les autres villages du comté, par exemple si dans un village il manque telle chose que notre ville a en trop, on pourrais fournir ces chose pour un prix légèrement plus élevé.

En parlant de « gaieté et enthousiasme » vous sous entendez d’augmenter les animations ?
En parlant de "gaieté et enthousiasme" oui en effet je parle d'augmenter l'animation de la ville, je me pencherais plus sur la question si je suis élue.

Vous n’êtes pas à Dijon depuis bien longtemps. Pensez vous avoir prit une parfaite connaissance de tous les facteurs politiques, économiques et sociaux de la ville ?
Pour le fait que je ne suis pas a Dijon depuis bien longtemps, je vous le confirme, mais j'ai un grand attachement a cette ville, elle me tient fort a coeur et je le montre. Mais je m'intègre vite aux facteurs politiques, économique et sociaux.

Et bien voici deux candidats pleins d'ambitions. Mais seul celui que vous élirez pourra les mettre en application. Donc surtout n'oubliez pas d'allez voter.

Pret pour l'édition!!

Dernière édition par Sturn le Ven 30 Juil - 5:24, édité 1 fois
Chouchou1804
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Edition du journal du lundi 2 aout 1458   Ven 30 Juil - 1:18

J'ai des modifications Sturn!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edition du journal du lundi 2 aout 1458   Ven 30 Juil - 10:45

Cette semaine, il n'y aura pas beaucoup d'annonces qui changent par rapport à la semaine dernière:

Tout d'abord, les nouveautés.

La mairie fait elle aussi des soldes.
Offre exceptionnelle sur les poissons: - 5%= 19 écus.
Attention offre limité.

Le Duché et la Mairie pensent à votre sécurité. Des boucliers sont mis en vente sur le marché à 70 écus. Profitez-en!

Des miches de pains à 10, 20, 50 et 100 écus sont en ventes sur le marché, si vous souhaitez aider votre commune, vous pouvez les acheter !

La mine de Dijon cherche encore et toujours des bras pour extraire de l'or. Cet or permettra au Duché d'aider les mairies, et donc les bourguignons que nous sommes à avoir une vie meilleure. (Hors de la ville - onglet Travaux - cliquez sur l'image)

Et enfin les annonces qui ne sont pas, mais pas du tout, récente.

La mairie de Dijon recherche toujours un adjoint pour le responsable du marché ainsi qu'un responsable pour les produits de luxe. Si vous êtes intéressé ou vous voulez des informations contactez Chouchou1804

Vous rêvez d'aventure? La Garnison de Dijon recrute! Venez rejoindre les rangs de l'armée et défendre la veuve et l'orphelin...
http://chateaudesavigny.fr-bb.com/forum.htm , Contactez le Sergent Sturn

La douane/maréchaussée recrute. Si vous êtes intéressé contactez Sturn

La prévôté recrute votre ville à besoin de sergents de police, si vous êtes intéressés par une formation, merci de contacter Cedric92. Le Duché et Dijon ont besoin de vous!!!!

Je dois aussi informer les niveau 0. La mairie déconseille fortement la culture de légumes.
En revanche, la mairie conseille la culture de mais.

Voila pour cette semaine et a la semaine prochaine pour d'autres annonces.

H2d2

Pret pour l'édition!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edition du journal du lundi 2 aout 1458   

Edition du journal du lundi 2 aout 1458
Page 1 sur 1